ADRIEN COLAISSEAU, ŒNOLOGUE
Nous poursuivons la présentation des Hommes et des Femmes qui font Vignobles & Compagnie, avec, ce mois-ci, l’interview d’Adrien de l’équipe œnologique. À travers lui naissent nos vins d’excellence pour votre plus grand plaisir !
– Quelles sont pour vous les valeurs/la philosophie de Vignobles & Compagnie ? –
Pour moi 4 éléments majeurs représentent les fondations de notre winerie
LE PARTAGE : nous sommes une entreprise jeune et dynamique, et je suis fier de notre capacité à partage des connaissances et des informations pour une meilleure efficacité en interne.
L’ENGAGEMENT : Vignobles & Compagnie est une entreprise marquée par ses nombreux engagements; au niveau du territoire, de l’environnement mais aussi de façon très humaine auprès de ses collaborateurs.
LA DISPONIBILITE : une envie partagée par tous d’être réactif, flexible et à l’écoute des besoins de nos clients.
ENFIN L’ESPRIT D’EQUIPE : une valeur clé autour de la solidarité, notre capacité à nous entraider entre collaborateurs, et la bienveillance de chacun pour une réussite collective.
– Quelles sont celles que vous partagez avec l’entreprise ? –
Toutes ses valeurs me correspondent, mais j’apporte une attention particulière au partage et à l’esprit d’équipe.
– Si oui, comment les appliquez-vous au quotidien ?
De par mon rôle de suivi / soutien auprès de nos partenaires vignerons, je suis véritablement engagé au quotidien dans la vie locale auprès de ses hommes et ses femmes qui travaillent la terre. J’essaie de transmettre mon savoir, de partager au maximum avec eux. Nous menons ensemble de front ce souhait de préserver l’environnement. C’est une mission qui me demande de la disponibilité, d’être attentif aux besoins et à l’écoute de chacun.
Et tout cela ne serait pas possible si nous n’avions pas cette envie d’avancer ensemble, cet esprit d’équipe. J’essaie d’être solidaire vis à vis de mes collègues, des vignerons, des fournisseurs pour réussir ensemble et s’améliorer constamment.
-« L’énergie de chacun nous permet d’aller plus loin ! »